« Comment suivre ma demande de crédit en ligne ? »

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Votre avis

Notre réponse à votre question

Vous avez récemment effectué une demande de crédit en ligne et souhaitez suivre son état d'avancement.

Pour une demande en ligne de crédit à la consommation (prêt personnel, crédit renouvelable et rachat de crédits) :
Si à la validation de votre formulaire vous avez obtenu un avis favorable, vous trouverez en bas de page un numéro d'identification à 8 chiffres.
Ce numéro vous sera également transmis dans le mail de confirmation envoyé suite à votre demande et sur votre contrat envoyé par courrier postal ou imprimé en ligne.

Pour accéder au suivi de votre demande en ligne :

  • rendez-vous sur cetelem.fr
  • dans le menu en tête ou en pied de page du site cetelem.fr, catégorie Espace client, cliquez sur « Suivi de demande »
  • pour un prêt à la consommation, entrez votre numéro d'identification à 8 chiffres et votre date de naissance dans les champs afférents.
  • vous pourrez alors suivre le statut de votre dossier (édition du contrat, réception du contrat signé, étude du dossier, réponse, ...)

Sur l'envoi des pièces justificatives à joindre à votre contrat, vous pouvez également consulter la FAQ « Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour souscrire un prêt à la consommation ? »


Pour une demande en ligne de crédit immobilier :
Lors de votre demande de crédit en ligne pour un prêt immobilier, vous avez renseigné votre adresse e-mail à la première étape du formulaire.
Un e-mail de confirmation vous a été envoyé vous précisant votre mot de passe.

Pour accéder au suivi de votre demande en ligne :

  • rendez-vous sur cetelem.fr
  • vous pouvez accéder à votre espace projet immobilier depuis le menu en pied de page catégorie Espace client, cliquez sur « Suivi de demande » ou en accédant à la page d'accueil de l'Espace client Cetelem.
  • entrez alors votre adresse e-mail et le mot de passe qui vous a été communiqué dans les champs afférents. Nous vous suggérons cependant de modifier votre mot de passe lors de votre prochaine visite de l'espace membre.
  • vous pourrez alors suivre le statut de votre dossier, modifier/finaliser votre projet ou enregistrer des estimations effectuées via nos calculettes.

Sur l'envoi des pièces justificatives à joindre à votre contrat, vous pouvez également consulter la FAQ « Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour souscrire un prêt immobilier ?

Les autres internautes ont demandé...



Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance